Modalités de livraison et délais de livraison

frais d'expédition :

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

 

Adresses de livraison :

Les produits sont livrés à l'adresse spécifiée par l'internaute dans ses « coordonnées de livraison ». La livraison des produits est assurée dans tous les pays desservis par nos partenaires transporteurs, spécialistes de la livraison à domicile.

 

Délais de livraison :

Les livraisons Standard sont réalisées uniquement en France métropolitaine et en Europe, respectivement dans un délai de 3 jours et 8 jours ouvrables dès le départ de nos entrepôts, pour toute commande passée avant 11 heure, sous réserve de disponibilité des produits. Dans le cas où le client règle sa commande par chèque bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais courront en conséquence à partir de la réception du paiement intégral de sa commande.

L'ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrables.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôts).

A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur par circuit routier.

 

Suivi de livraison :

Le client sera prévenu par e-mail successifs des différents états de traitement de sa commande. Il pourra consulter la préparation de sa commande dans la rubrique Mon Compte du site Internet http://www.centrhalles.fr et dès l'envoi de nos entrepôts auprès des sites Internet de nos transporteurs en utilisant le numéro de suivi envoyé par http://www.centrhalles.fr dès que le produit quitte nos entrepôts.

 

En cas d'absence du client :

  En cas d'absence du client lors de la livraison, un avis de passage du transporteur est déposé dans la boîte aux lettres l'invitant à prendre contact avec lui pour réorganiser ultérieurement la remise du colis ou le retirer au bureau de poste le plus proche.

 

Réception du colis à la livraison :

Lors de la livraison, le client devra vérifier l'état de l'emballage du colis et le contenu de la commande conformément au bon de livraison livré avec le colis et ouvrir le colis en présence du transporteur. Si le client n'est pas satisfait de l'état du produit à la livraison (détérioration du colis, nombre insuffisant de colis...), il devra le signaler à http://www.centrhalles.fr dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison par courrier à l'adresse suivante : Centr'Halles 23 rue Saint-Antoine 94565 Rungis Cedex, sous peine pour http://www.centrhalles.fr de ne pas accepter la réclamation du client.

 

Conseils :

Votre colis vous est remis contre signature et malheureusement il est abîmé ! Il faut impérativement vérifier le contenu de votre colis, signifier des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison (la mention « sous réserve de déballage » n'a aucune valeur juridique) et vous rendre sous 24h à votre bureau de poste afin d'établir un constat de détérioration. Si aucune réserve n'apparaît sur le bordereau, la poste refusera de vous le transmettre et donc nos services ne pourront accéder à aucune demande d'indemnisation

 

Dans le cadre d'une livraison effectuée par la Poste, si le colis présente une anomalie, le client peut soit l'accepter soit le refuser. Si le client décide d'accepter le colis, il devra être attentif à inscrire des réserves manuscrites en faisant signer le facteur à côté et à remplir parallèlement un relevé d'anomalie.

Ce formulaire devra nous être adressé dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant. Si le client décide de refuser le colis, en plus des réserves manuscrites à émettre, le client devra demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un constat de spoliation et nous retourner un double de ce formulaire.

Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, que le client accepte ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, le client devra émettre des réserves manuscrites sur le bordereau du livreur et nous informer par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois jours ouvrés suivant la livraison.

 

Responsabilités :

-http://www.centrhalles.fr ( S.A.R.L. Centr'Halles ) ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, http://www.centrhalles.fr ( S.A.R.L. Centr'Halles ) n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.